Oxalis fait l'actu

Octobre 2024 , Inauguration des travaux de confortement réalisés sur la falaise de Villerville.

Au programme :

– Mise en œuvre de substrats ( Terre végétale et mélange terre-pierre)

– Plantation d’essences adaptés au contexte de front de mer dans des jardinières à la nacelle (24m de hauteur) et le long des aménagements

– Fixation de câbles inox pour guider les grimpantes sur la paroi

– Pose de mobiliers urbains

– Renaturation des zones de base vie et accès chantier (prairie fleurie et engazonnement).

Le résultat est très satisfaisant et ce, quelques mois après les plantations. Les conditions étant particulièrement extrêmes sur cette falaise (front de mer, vent, exposition Nord).

Plantation en cours

C’est parti pour les plantations sur le projet du Château de la Ville de Caen !

Ce sont au total plus de 140 arbres qui viendront agrémenter le parc de 4ha dans l’hyper centre Caennais. Vous pouvez admirez la perspective le temps de nous laisser travailler avec en ligne de mire le Millénaire Caen 2025 !

MOA : Ville de Caen Adrien Romagné François Moreno Jeanne Duvergé Emeline Parant

MOE Paysage: LAND’ACT paysage/urbanisme/écologie Marion PAUTROT Alexis Bertin 

Maël Trémaudan

 

 

En parallèle, Oxalis réalise d’autres chantiers qualitatifs de grande ampleur notamment:

  • Ecoquartier des Hauts de l’Orne à Fleury-sur-Orne, pour le compte de Normandie Aménagement en collaboration avec l’Agence TER.
  • La ZAC « Hauts Prés » à Douvres-la-Délivrande pour le compte de NEXITY en collaboration avec Atelier Vert Latitude.
  • La ZAC Terres d’avenir à Blainville sur Orne pour le compte de Foncim en collaboration avec l’agence Phytolab

Oxalis a été retenue pour participer à la Requalification des équipements sportifs de la zone dite des Grands-Champs et à la création du pôle international de sports équestres au Haras National du Pin.

C’est un projet de végétalisation de grande ampleur que nous avons réalisé. Au total, ce sont plus de 500 arbres, 6 000 arbustes et 31 000 vivaces graminées que les équipes d’Oxalis ont planté .

Voir l’article complet

Oxalis réalise les aménagements paysagers du Parc Saint-Ursin à Courseulles-sur-Mer en collaboration avec l’agence TAKTYK pour le compte de la SHEMA et Terranea.

Ce projet prévoit la construction de 800 logements et d’équipements sur 10 ans environ avec la création d’un parc de plus de 4,5ha.

Pour ce projet, OXALIS est partie en groupement avec la pépinière locale LEVAVASSEUR basée à Ussy pour la création d’une pépinière éphémère sur le site qui a pour objectif de faire pousser les arbres de la ZAC. 

Plus de 1000 Arbres seront plantés !

Parc Archéo Ifs Oxalis Paysages
Parc Archéo Ifs Oxalis Paysages

Septembre 2022, fin des travaux pour Oxalis Paysages au sein du Parc Archéo à Ifs.

Les travaux de maçonnerie paysagère, aire de jeux, pose de mobilier, clôtures, portails sur mesure et plantations ont été confiés à Oxalis dans un contexte historique particulier; le parc Archéo a été pensé et réalisé sur des vestiges de la période du Néolithique. 

Ce beau projet a été réalisé en collaboration avec la ville d’Ifs, l’Atelier ZENOBIA et Ingé Infra.

Nous les remercions pour leur confiance qu’ils nous ont accordée.

Jardins de Parc Avenue à Caen

Notre chantier des jardins de Parc Avenue à l’honneur. 

Voir l’article complet

Derniers chantiers phares livrés

Place de la République à Caen :

Ce chantier prestigieux réalisé pour la Ville de Caen avec l’agence Attica est désormais terminé : plantations, aire de jeux et mobilier urbain d’exception.

Abords du Château de Caen :

Très beau chantier au cœur de la ville historique, créé par l’architecte Thierry Jourd’heuil. Nous avons réalisé les terrassements paysagers, planté plus de 100 arbres et 12 000 arbustes, réalisé des gazons en contexte de pentes, des prairies fleuries au pied des remparts et avons posé des bancs et du mobilier urbain. Magnifique chantier en contexte historique, avec un niveau d’exigence maximal

Extension des bureaux d’Oxalis

Pour faire face au développement de son activité, Oxalis a doublé la surface de ses bureaux sur son site de Saint-Aignan-de-Cramesnil.

10 ans après la construction BBC de nos premiers bureaux, l’extension a été réalisée suivant les mêmes principes bio-climatiques, fonctionnels et réalistes : Structure bois très simple, sur-isolation à base de bottes de pailles produites localement, inertie thermique des matériaux intérieurs, VMC double flux, triple vitrages… et bien sûr beaucoup de lumière et d’espace.